IRIS ARTISANAT

fond_iris

16h00 - 16h30 : Discours d’ouverture

• Pascale GERARD, Vice-présidente de la Région déléguée à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage.
  • André BENDANO, Président de l’Union Professionnelle Artisanale Régionale de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

16h30 - 17h00 : Restitution des 1 000 diagnostics

• Patrick FOURNIER, Secrétaire Général de l’Union Professionnelle Artisanale Régionale.
  • Carine PAPY, Secrétaire Générale de l’Union Professionnelle Artisanale 06.

L’avis du grand témoin sur ces résultats, analyse et commentaire :

• Sophie BOUTILLIER, auteur de nombreux ouvrages notamment « traité de l’artisanat et de la petite entreprise » Maître de Conférences, Docteur en sciences économiques et en sociologie Université du Littoral Côte d’Opale.

17h00 - 18h00 : Table ronde sur le thème : « L’évolution du secteur de l’artisanat dans le contexte actuel »
En présence de Christophe CASTANER, Vice-président de la Région délégué à l’Emploi, au développement économique régional, à l’enseignement supérieur, à la recherche et aux innovations.

• Quelle est la place des artisans et de la TPE dans l’économie ?
  • Face aux questions du changement et des crises traversées, quelles réponses concrètes apporter aux artisans ?
  • Quels peuvent être le rôle et les actions des pouvoirs publics et des organismes professionnels pour accompagner les TPE ?
  • Et si le modèle économique de l’artisanat était celui du futur ? Avec la participation d’experts, des entreprises diagnostiquées, des pouvoirs publics et des partenaires sociaux.

Le grand témoin : Sophie BOUTILLIER, auteur de nombreux ouvrages notamment « traité de l’artisanat et de la petite entreprise » Maître de Conférences, Docteur en sciences économiques et en sociologie Université du Littoral Côte d’Opale.

18h00 - 18h30 : Echange avec la salle

18h30 - 19h00 : Perspectives et clôture

• Christophe CASTANER, Vice-président de la Région délégué à l’Emploi, au développement économique régional, à l’enseignement supérieur, à la recherche et aux innovations

19h15 : Cocktail