Appui aux entreprises de la filière bois

Tout employeur de la filière bois est aujourd'hui dans l'obligation législative de faire effectuer le contrôle du taux d'empoussièrement de l'air dans ses locaux professionnels par un organisme agréé.

Tout manquement à cette obligation risque d'être sévèrement sanctionné par les inspecteurs de la Direction du Travail.

L'UR CAPEB a conclu un partenariat avec la société BUREAU VERITAS pour la réalisation des mesurages relatifs à la réglementation, afin de vous faire bénéficier d'un tarif préférentiel pour cette prestation :

• Pour une entreprise inscrite dans la démarche filière bois : 680 € (HT)
  • Pour une entreprise adhérente à la CAPEB : 740 € (HT)
  • Pour les autres entreprises : 790 € (HT)
Dans le cadre des missions confiées au prestataire, seront réalisés :
  • la vérification périodique réglementaire des installations d'aération et d'assainissement dans les menuiseries. Cette vérification devra être effectuée sur les centrales de traitement d'air, sur les extracteurs, sur les dispositifs de captage

• Le mesurage de l'empoussièrement de l'air de l'atelier. Cette vérification devra être effectuée sur les opérateurs et devra indiquer la méthode de prélèvement ainsi que la durée du prélèvement.
Ces vérifications sont à effectuer en même temps.

A l'issue des vérifications, un rapport confidentiel, comportant les observations réalisées et l'analyse des résultats obtenus vous sera remis et vous devrez le joindre au Document Unique. L'Union Régionale CAPEB s'engage à laisser ces informations sous une clause de confidentialité totale.

Si cette offre vous intéresse, nous vous invitons à contacter :

UR CAPEB - Mme MINGOT
04.42.97.62.39